Vous le savez sans doute déjà, mais il est très important de prendre soin de vos sourcils. Ces derniers vont complètement redéfinir les traits de votre visage. Seulement, vous ne savez pas toujours à quelle fréquence ni même comment vous y prendre pour épiler les sourcils.
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué. Il vous suffit simplement de suivre les conseils que nous avons préparés rien que pour vous.
Quelle méthode privilégier pour vous épiler les sourcils du mieux possible ?
En prendre soin est très important. En effet, la première chose à faire consiste à les épiler afin de leur donner une forme plus structurée. Pour cela, vous aurez plusieurs méthodes à votre disposition. Mais, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers la pince à épiler. En effet, cette dernière vous permettra d’obtenir un résultat qui sera beaucoup plus précis. La cire n’est pas vraiment l’idéal car vous risquez d’arracher trop de poils.
Or, ces derniers pourraient avoir un peu de mal à repousser. Il est également plus que déconseillé d’utiliser un rasoir. Le résultat ne sera pas du tout net et ne pourra pas durer dans le temps. Avec votre pince à épiler, n’essayez pas de changer complètement leurs forme. Vous allez seulement retirer les poils qui s’éloignent de votre ligne naturelle. L’objectif est que le résultat reste naturel.
La bonne fréquence à respecter pour vos différentes épilations
Vous savez désormais comment faire pour bien épiler vos sourcils. Il vous reste maintenant à déterminer à quelle fréquence vous allez réaliser vos différentes épilations. En effet, il est nécessaire de ne pas les épiler trop souvent. Vous devez leur laisser le temps de repousser avant de procéder à une nouvelle épilation. En moyenne, il est conseillé d’attendre un mois au minimum avant de vous lancer dans une autre épilation.
Bien entendu, cela va dépendre des individus. Chez certaines personnes les sourcils vont repousser plus vite et inversement. L’âge sera également un facteur à prendre en compte. Mais, vous devrez compter entre quatre à sept semaines entre vos différentes épilations. Vous pouvez le noter dans votre agenda pour être certaine de ne pas l’oublier.
Quelles sont les grandes tendances sourcils de la saison printemps été ?
Vous vous demandez peut être quelles sont les grandes tendances que vous verrez un petit peu partout cette saison printemps été. Parmi ces dernières, vous allez retrouver celle des sourcils décolorés. En effet, cette tendance sera très populaire au cours de l’été à venir. De quoi donner un petit côté extravagant à votre look de tous les jours. Les sourcils fins seront également de retour ces prochaines semaines.
A lire aussi : Les coiffures courtes très tendances à adopter impérativement durant cet hiver 2025 !
De quoi donner un petit côté rétro des années 2000 à votre visage. Attention, si vos sourcils ont du mal à repousser, vous devrez tout de même éviter de trop les épiler. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à vous munir de votre pince à épiler désormais. C’est à vous de jouer maintenant.