De nombreuses femmes souffrent de la problématique des cheveux gras. Si bien que ces dernières ont tendance à laver leur chevelure tous les jours. Heureusement, il existe un moyen très simple pour réussir à espacer les shampoings. Pour cela, il vous suffira d’aller faire un petit tour dans votre cuisine.
En effet, il existe un ingrédient que vous avez forcément à la maison qui pourra remplacer votre shampoing sec. Il ne vous reste plus qu’à le tester. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de quoi il s’agit plus exactement !
Cet ingrédient étonnant sera le meilleur allié des cheveux gras cette saison
Vous n’êtes pas la seule à avoir les cheveux gras, loin de là. En effet, de nombreuses femmes ont une chevelure qui regraisse très vite après le shampoing. Si bien que ces dernières sont obligées d’utiliser du shampoing sec en permanence.
Or, ce produit, comme le mascara waterproof, n’est pas vraiment idéal. En effet, il a tendance à étouffer le cuir chevelu. A terme, il peut provoquer des irritations, des plaques ou encore des pellicules. Heureusement, il existe une alternative beaucoup plus naturelle.
A lire aussi : Quels sont les 3 ingrédients les plus efficaces pour diminuer les poches sous les yeux ?
Cette dernière se retrouve dans les placards de votre cuisine. Cela va peut être vous étonner mais c’est un ingrédient qui a fait ses preuves. Il s’agit alors de la fécule de maïs. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser de la farine.
Il vous suffira d’en saupoudrer un peu au niveau de vos racines et de brosser vos cheveux. La farine va absorber le gras et l’excès de sébum de votre chevelure. Attendez quelques secondes pour qu’elle fasse effet avant de retirer l’excédent. Vous allez être bluffée par le résultat, c’est certain.
Quelle est la fréquence idéale à laquelle laver votre chevelure ?
Vous pourrez donc utiliser un peu de farine ou de fécule pour réussir à espacer vos shampoings. En effet, il n’est pas recommandé de laver vos cheveux tous les jours, même s’ils sont gras. Vous risquez d’abimer vos longueurs et de fragiliser vos pointes.
A lire aussi : Les coiffures courtes très tendances à adopter impérativement durant cet hiver 2025 !
Seulement, vous ne savez pas vraiment quelle est la bonne fréquence à laquelle les laver. Il se trouve que nous avons justement une réponse à vous donner. Ainsi, les experts recommandent plutôt de laver ses cheveux deux fois par semaine au maximum.
Bien entendu, cette fréquence va également dépendre de votre mode de vie et de vos habitudes. Si vous faites beaucoup de sport, vous aurez sans doute besoin de laver vos cheveux plus souvent. D’ailleurs, pendant le shampoing, vous devez uniquement frotter votre cuir chevelu et vos racines.
Cela ne sert à rien de frotter vos longueurs, à part à les abimer. Faites attention. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces nouvelles habitudes pour prendre soin de votre chevelure cette saison.
A lire aussi : Le balayage miel est la nouvelle coloration que toutes les femmes vont adopter cette année !
Les plus belles coiffures pour réussir à camoufler vos cheveux gras cet automne
Entre deux shampoings, il existe également plusieurs coiffures qui vous aideront à camoufler vos cheveux gras. Ainsi, le chignon plaqué sera votre meilleur allié. Il vous suffira de tirer et plaquer vos racines vers l’arrière. Avec la longueur restante, vous pourrez réaliser un chignon. Pour que vous racines ne bougent pas, vous pourrez utiliser un peu de gel. De quoi camoufler vos cheveux gras.
Vous pourrez faire la même chose en réalisant une queue de cheval plaquée ou bien une tresse. Le wet hair sera une option très intéressante. En effet, l’huile que vous allez utiliser pour donner cet aspect mouillé à vos cheveux va permettre de camoufler habilement vos cheveux gras. Cela vous permettra de gagner du temps si vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux avant de partir de la maison.