Cela fait un petit moment maintenant que vous essayez de faire pousser vos cheveux. Seulement, ces derniers ont un petit peu de mal à atteindre la longueur que vous souhaitez. Pour accélérer le processus, vous avez décidé d’utiliser de l’huile de ricin.
Seulement, reste à savoir si cette dernière est vraiment efficace au niveau de la croissance de votre chevelure. Ne vous en faites pas. Nous allons tout vous expliquer plus en détails à ce sujet ci-dessous !
De l’huile de ricin pour faire pousser vos cheveux, bonne ou mauvaise idée ?
Ces dernières semaines, vous rêvez de pouvoir arborer de longs cheveux doux et soyeux. Seulement, ce n’est pas gagné pour le moment. Vous avez peut être entendu parler de l’huile de ricin. En effet, cette dernière a la réputation d’accélérer la pousse des cheveux, des cils ou encore des sourcils. Reste à savoir ce qu’il en est en réalité. Ce produit sera particulièrement efficace pour hydrater et protéger la fibre capillaire.
Cette dernière sera plus souple et plus forte. L’huile de ricin va donc permettre de limiter la casse et la chute de vos cheveux. En revanche, cette dernière n’aura pas d’action réelle au niveau des racines. Elle ne va pas faire pousser la fibre capillaire plus rapidement. Son utilisation ne changera rien à ce niveau là.
Les bons gestes qui vont favoriser la croissance de la fibre capillaire
Maintenant que vous en savez un petit peu plus à propos de l’action de l’huile de ricin, vous vous demandez s’il est possible de favoriser la croissance de la fibre capillaire. Il se trouve qu’il existe certains gestes qui vont booster la pousse de votre chevelure. Pour commencer, le plus efficace sera alors de masser votre cuir chevelu. En effet, cela va stimuler la circulation et donc favoriser la croissance de nouveaux cheveux.
Pour la même raison, nous vous conseillons de réaliser régulièrement un gommage de votre cuir chevelu. Cela va permettre de le détoxifier et de le désincruster en profondeur. Vos cheveux pousseront plus facilement après cette étape. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez gagner quelques centimètres de plus tous les mois.
Votre hygiène de vie aura un impact sur la santé et la qualité de vos cheveux
Il existe un dernier critère à prendre en compte si vous avez envie que vos cheveux poussent plus rapidement. En effet, vous n’en avez peut être pas vraiment conscience mais votre hygiène de vie aura un impact majeur sur la santé et la qualité de votre chevelure. Ainsi, ce que vous mangez va jouer un rôle sur la croissance de vos cheveux.
A lire aussi : Les coiffures courtes très tendances à adopter impérativement durant cet hiver 2025 !
Une alimentation saine et équilibrée pourra donc favoriser la pousse de votre chevelure. Veillez à conserver une bonne hydratation, c’est aussi important. Il existe également certains compléments alimentaires qui seront très efficaces à ce niveau là. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.