Ce féculent bien moins calorique que les pâtes vous aidera à garder la ligne cet été !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Ce féculent vous aidera à garder la ligne pendant toutes vos vacances d'été 2024 !
Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec les vacances d’été qui approchent, vous avez envie de garder la ligne. Seulement, en pratique ce n’est pas toujours aussi facile. Heureusement, il existe un féculent bien moins calorique que les pâtes qui vous aidera à atteindre vos objectifs minceur.

De quoi vous encourager à changer vos habitudes alimentaires. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir duquel il s’agit !

Manger des pâtes tous les jours n’est pas idéal pour réussir à garder la ligne

En vacances, vous avez très envie de réussir à garder la ligne. Seulement, en réalité, vous avez souvent du mal à vous maitriser. Si il n’est pas nécessaire de suivre un régime strict, manger tous les jours la même chose n’est pas non plus une bonne idée. Vous devez vous en douter mais ce n’est pas en alternant pâtes et riz que vous allez réussir à perdre du poids.

En effet, il est important d’adopter une alimentation variée que ce soit pour votre ligne ou pour votre santé. Cela ne veut pas dire que vous allez devoir manger de la salade verte à tous les repas non plus. En effet, il existe des féculents bien moins caloriques que les pâtes qui vous permettront de vous faire plaisir sans avoir besoin de culpabiliser par la suite. 

À lire Ce régime super tendance en ce moment serait en réalité dangereux pour votre santé !

Grâce à ce féculent, vous pourrez garder la ligne sans effort cet été

Vous devez alors vous demander par quoi est ce que vous allez bien pouvoir remplacer les pâtes et le riz cet été. Il se trouve qu’il existe un féculent très apprécié que vous pourrez cuisiner pendant les vacances. Cela va peut être vous étonner mais il s’agit en réalité de la patate douce. En effet, cette dernière affiche moins de cent calories par portions ce qui est nettement inférieur à une portion de pâtes.

Avec son petit gout sucré, cette dernière plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. D’ailleurs, vous pourrez la préparer sous de nombreuses formes possibles. Que ce soit en purée, en soupe ou bien même en frites la patate douce n’a pas fini de vous étonner. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus du tout manger de pâtes. Simplement, il est important de varier les menus.

Ces aliments dont vous devrez vous méfier pendant vos vacances estivales

Si la patate douce est un très bon allié minceur, il existe cependant certains aliments dont vous devrez vous méfier au cours de vos vacances. Ainsi, en été, vous avez sans doute tendance à prendre l’apéritif en terrasse avec vos amis. Seulement, vous devez faire attention à ce que vous commandez.

Garder la ligne pendant les vacances
Réussir à garder la ligne pendant les vacances

En effet, il vous faudra éviter l’alcool le plus possible cet été, surtout les cocktails. Ces boissons sont particulièrement riches en sucres et donc très caloriques. Même si vous ne vous en rendez pas forcément compte vous allez prendre du poids sans même rien manger. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire cette saison estivale.

Ailleurs sur le web