Ces aliments sont à éviter absolument après 40 ans si vous voulez réussir à garder la ligne !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Réussir à garder la ligne même après 40 ans, c'est possible à condition de réaliser quelques changements dans votre alimentation !

Passé un certain âge, réussir à garder la ligne devient de plus en plus compliqué. Mais, ne vous en faites pas, mais après quarante ans il est possible de rester en forme et de ne pas prendre de poids.

Seulement, pour cela, il existe certains aliments dont vous devrez vous méfier. Ces derniers ne seront pas vos meilleurs alliés minceur, bien au contraire. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir desquels il s’agit !

A partir d’un certain âge, il devient plus difficile de réussir à garder la ligne

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais à partir d’un certain âge il devient de plus en plus difficile de réussir à garder la ligne. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal qui touche toutes les femmes. Vous n’êtes pas une exception, bien au contraire. En effet, vers l’âge de quarante ans environ votre métabolisme commence à ralentir. Cela veut dire que vous brûlez moins de calories que d’habitude et ce même si vous faites exactement les mêmes activités au cours de votre journée.

Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas forcément que vous serez obligée de prendre du poids. Vous devrez seulement faire un petit peu plus attention à votre alimentation. Certains aliments seront d’ailleurs à éviter le plus possible.

À lire Attention, ce cocktail star de l’été est en réalité très calorique et mauvais votre ligne !

A partir de 40 ans essayez d’éviter le plus possible de consommer ces aliments

Même après quarante ans il est tout à fait possible de réussir à garder la ligne. Pour y arriver, la première chose que vous devez faire est de changer un petit vos habitudes alimentaires. En effet, il existe certains aliments que vous devrez arrêter de consommer dans votre vie de tous les jours. Parmi ces derniers, vous allez retrouver le riz blanc, les pâtes et le pain blanc. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus en manger du tout.

Mais il est préférable de les remplacer par des pâtes complètes et du pain complet également. Ensuite, vous devrez vous méfier des aliments très transformés comme la charcuterie et les saucisses. Ces dernières sont particulièrement grasses et riches ce qui n’est pas du tout l’idéal. Il ne vous reste plus qu’à faire un petit peu de tri dans vos placards et votre frigo maintenant.

Une activité physique vous aidera à garder la ligne quel que soit votre âge

En plus de bannir certains aliments de votre alimentation, il existe un autre moyen de réussir à garder la ligne après un certain âge. Ainsi, afin de stimuler le plus possible votre métabolisme vous allez devoir augmenter vos dépenses énergétiques. Pour ce faire, rien de mieux que de reprendre une activité physique.

Du sport pour réussir à garder la ligne
Du sport pour réussir à garder la ligne

Celles qui permettent de brûler un maximum de calories vont faire travailler votre cardio. Ce sera alors le cas de la course à pieds, de la natation ou bien encore du vélo. La corde à sauter sera également une très bonne idée. Plus qu’à trouver la motivation suffisante pour vous y mettre.

Ailleurs sur le web