Ces raisons insoupçonnées qui font que vous n’arrivez pas à perdre la graisse de votre ventre !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Certaines raisons que vous ne soupçonnez pas vous empêchent de retrouver un ventre plat cet été !

Vous aussi, vous avez peut être envie de retrouver un ventre plat avant la fin de l’été. Seulement, c’est un objectif qui n’est pas toujours facile à atteindre.

En effet, malgré tous vos efforts, vous ne réussissez pas à obtenir de véritables résultats sur votre corps. Il faut dire qu’il existe certaines raisons qui peuvent l’expliquer.

Réussir à perdre du ventre est loin d’être aussi simple que vous ne le pensez

S’il y a bien une partie de leur corps que les femmes ont envie de transformer, c’est leur ventre. En effet, beaucoup ont envie que ce dernier soit plus plat, plus ferme et plus tonique. Pourtant, c’est un objectif qui est loin d’être facile à atteindre. Ainsi, vous avez tendance à stocker davantage de graisses au niveau de ventre. Or, une fois que ces dernières sont installées, il est très difficile de réussir à les déloger.

A partir de cinquante ans, votre métabolisme va commencer à ralentir. Si bien que les calories en trop vont principalement se retrouver au niveau de votre ventre. Parfois même le fait de surveiller son alimentation et de faire du sport ne suffit pas à s’en débarrasser. Il faut dire qu’il existe d’autres raisons qui expliquent pourquoi vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre graisse viscérale. 

Le stress peut vous empêcher de vous débarrasser de la graisse de votre ventre

Vous l’avez compris mais il existe plusieurs raisons qui peuvent vous empêcher de réussir à vous débarrasser de votre graisse viscérale. Pour commencer, c’est notamment le cas du stress. En effet, cela va peut être vous étonner mais votre qualité de vie aura un impact sur votre poids. Votre sommeil sera d’ailleurs un facteur déterminant dans votre perte de poids. Or, si vous êtes stressé, vous avez tendance à moins bien dormir.

Si vous voulez pouvoir retrouver un ventre plat, il va d’abord falloir commencer à vous détendre et à vous relaxer. Une fois que vous aurez réussi à laisser vos angoisses de côté, alors vous allez commencer à ressentir de réels changements au niveau de votre corps. Votre ventre sera beaucoup moins gonflé jour après jour.

A lire aussi : Ces 3 astuces infaillibles pour perdre du poids cet hiver sans même vous en rendre compte !

Attention au sucre que vous consommez dans votre vie de tous les jours

Le stress n’est pas le seul facteur qui peut vous empêcher de perdre votre graisse viscérale. Ainsi, vous savez qu’il est important de faire attention à son alimentation quand on essaie de perdre du poids. Si vous souhaitez cibler plus particulièrement votre ventre, vous devez surveiller votre consommation de sucre. En effet, ce dernier va favoriser le stockage de la graisse au niveau de cette zone.

Limiter le sucre pour réussir à perdre du ventre
Limiter le sucre pour réussir à perdre du ventre

Vous devrez alors vous méfier des sucres cachés qui se trouvent dans les aliments transformés mais aussi dans les boissons alcoolisées. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour retrouver la ligne. C’est à vous de jouer maintenant !

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter