Cet aliment star des apéros possède en réalité de surprenantes propriétés minceur !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Se faire plaisir tout en respectant ses objectifs minceur durant cet été 2024, c'est tout à fait possible !

Pendant les vacances d’été, vous avez tendance à passer plus de temps en terrasse, à prendre l’apéro avec vos amis. Seulement, quand on a des objectifs minceur à atteindre, ce n’est pas toujours simple de s’y tenir pendant la saison estivale.

Pourtant, il est tout à fait possible de faire attention à sa ligne même en prenant l’apéro. Il existe un aliment en particulier que vous devrez privilégier. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour le découvrir !

Atteindre ses objectifs minceur tout en continuant à prendre l’apéro c’est possible

Depuis que le soleil est de retour, vous n’avez pas du tout envie de rester enfermée à la maison. Au contraire, vous avez plutôt envie de passer du temps en terrasse avec vos amis et vos proches. Si bien que vous prenez l’apéro assez régulièrement pendant la saison estivale, encore plus quand vous êtes en vacances. Seulement, vous avez parfois tendance à culpabiliser vis à vis de votre poids.

Pourtant, il est tout à fait possible de respecter votre programme minceur tout en vous faisant plaisir. Pour ce faire, vous devrez seulement choisir avec soin vos boissons et vos aliments. Certains aliments stars des apéros seront en fait de très bons alliés minceur. De quoi vous donner envie d’aller prendre un verre en terrasse sans attendre.

L’olive fera partie de vos meilleurs alliés minceur tout au long de la saison estivale

Vous devez alors vous demander quels sont les aliments que vous pourrez consommer à l’apéro cet été si vous surveillez votre ligne. Cela va peut être vous étonner mais il se trouve que l’olive verte est en réalité une très bonne idée. Cette dernière possède de très intéressantes propriétés minceur et nutritionnelles. En effet, c’est un aliment qui est plutôt riche en anti oxydants, en vitamines et en bon gras. Ce dernier est également riche en fibres et va favoriser une sensation de satiété rapide et durable.

C’est la même chose pour l’huile d’olive. Bien entendu, vous devrez tout de même consommer vos olives avec modération. Une dizaine d’olives sera largement suffisant. Préférez plutôt l’olive verte que la noire si possible. Cette dernière sera moins calorique. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire lors de votre prochain apéro.

A lire aussi : Ces 3 astuces infaillibles pour perdre du poids cet hiver sans même vous en rendre compte !

Attention à ces aliments que vous devrez éviter le plus possible à l’apéro cet été

Vous savez quel aliment privilégier lors de votre prochain apéro. Vous devez vous en douter mais il existe également des aliments dont vous devrez vous méfier. Bien entendu, les chips et les gâteaux apéritifs ne seront pas une très bonne idée. Ces derniers sont particulièrement riches en sel et en graisses. Il faut les consommer avec modération. C’est la même chose pour le saucisson et la charcuterie, le mieux est de l’éviter le plus possible quand on essaie de perdre du poids.

Un apéro version minceur c'est possible
Un apéro version minceur c’est possible

Côté boissons, vous vous en doutez mais nous vous conseillons de limiter votre consommation d’alcool au minimum. Que ce soit pour votre ligne ou votre santé, l’alcool n’est pas une bonne idée.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter