C’est décidé, vous allez perdre du poids avant le début de l’été. Pour y arriver, vous êtes prête à tout, même à vous priver de pâtes. Heureusement, vous ne serez pas obligée d’aller jusque là. Il est tout à fait possible de continuer à vous faire plaisir même si vous êtes au régime.
Pour cela, il suffit seulement de bien choisir les aliments que vous allez consommer. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer ci-dessous à ce sujet !
Pour perdre du poids, cela ne sert absolument à rien de vous priver de tout
Plus les vacances d’été approchent, plus vous avez envie de vous reprendre en main et de retrouver la ligne. Si bien qu’afin de pouvoir obtenir des résultats visibles rapidement, vous êtes prête à vous priver de tout. Pourtant, c’est loin d’être la meilleure idée que vous puissiez avoir. En effet, si cela va fonctionner sur le court terme, à long terme vous risquez de prendre tous les kilos que vous avez perdus, si ce n’est même plus.
C’est pour cette raison que cela ne sert à rien de vous restreindre. Même en faisant attention à votre ligne, vous pouvez continuer à vous faire plaisir. Le plus important est seulement de ne pas faire d’excès et de choisir avec soin les recettes que vous allez préparer.
Ces pâtes sont celles à privilégier quand on essaie de retrouver la ligne
Ainsi, comme beaucoup, vous êtes peut être une fan de pâtes. Seulement, maintenant que vous avez décidé de perdre du poids, vous n’osez plus vraiment en manger. Il existe pourtant certains types de pâtes que vous pourrez consommer sans avoir à culpabiliser par la suite. Pour commencer, nous vous conseillons d’éviter les pâtes blanches classiques. A la place, vous pourrez opter pour des pâtes complètes riches en fibres et bien plus intéressantes sur le plan nutritionnel.
Vous pourrez également opter pour des pâtes de lentilles qui sont particulièrement riches en protéines et en fer. Ce sera la même chose avec les pâtes à base de pois chiches. Ces dernières ont un goût très proche des pâtes que vous connaissez mais seront bien meilleures pour votre santé et votre ligne. Il ne vous reste plus qu’à les essayer.
Des recettes équilibrées à base de pâtes pour ne pas culpabiliser
Vous l’avez compris mais manger des pâtes ne vous empêchera pas de perdre du poids. Vous devrez seulement faire attention au type de pâtes que vous allez choisir et aux recettes que vous allez préparer. Vous vous en doutez mais des pâtes à la crème et au fromage ne seront pas la meilleure idée si vous voulez vous débarrasser de vos kilos en trop.
A lire aussi : Ces 3 astuces infaillibles pour perdre du poids cet hiver sans même vous en rendre compte !
En revanche, vous pourrez accompagner vos pâtes de légume grillés ou encore d’un peu de sauce tomate. Avec le retour des beaux jours, les salades de pâtes seront une recette super intéressante. Plus qu’à vous mettre derrière les fourneaux.