Devez vous vraiment peser 10 kilos de moins que votre taille ? On vous dit tout !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Tout faire pour réussir à peser dix kilos de moins que sa taille est loin d'être une très bonne idée !

Vous avez certainement déjà entendu qu’il était nécessaire de peser dix kilos de moins que sa taille en centimètres. Seulement, vous avez l’impression que vous n’atteindrez jamais cet objectifs minceur. Ne vous en faites pas, ce n’est pas grave.

D’ailleurs, cette affirmation est loin d’être vraie, c’est même tout le contraire en réalité. Nous allons tout vous expliquer à ce sujet. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Est-ce que vous devez peser dix kilos de moins que votre taille ?

Avec les beaux jours qui sont de retour, vous avez envie de perdre un petit peu de poids. Vous vous êtes d’ailleurs donné comme objectif de réussir à peser dix kilos de moins que votre taille. En effet, on entend souvent que quand on mesure 1,70 mètres, on ne doit pas peser plus de soixante kilos. Seulement, vous avez beaucoup de mal à vous conformer à cette affirmation. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule dans ce cas.

Vous pouvez d’ailleurs être rassurée. Ainsi, d’après les experts, c’est complètement faux. Ce n’est pas parce que vous ne pesez pas dix kilos de moins que votre taille que vous êtes en surpoids ou en mauvaise santé. Cet indicateur n’est pas fiable et ne veut rien dire. 

Quels sont les indicateurs à prendre en compte à la place ?

Vous savez désormais que cela ne sert à rien de vouloir peser dix kilos de moins que sa taille. Si vous faites du sport, vous allez même prendre du poids puisque vous allez vous muscler. Le poids affiché sur la balance n’est pas forcément un très bon indicateur. Si vous voulez avoir une petite idée de votre état de santé et de votre poids, le mieux est de vous fier à votre tour de taille abdominal. Ce dernier vous en dira bien plus sur votre état de santé que votre poids.

L’IMC peut également vous donner une petite idée quant à votre poids. Seulement, une fois de plus, ce dernier n’est pas toujours fiable, en particulier si vous êtes très musclée. Le plus important est de suivre un mode de vie sain et de prendre soin de sa santé. Votre poids ne doit surtout pas devenir une obsession, bien au contraire.

A lire aussi : Ces 3 astuces infaillibles pour perdre du poids cet hiver sans même vous en rendre compte !

Méfiez vous des régimes à la mode qui vous promettent de perdre tous vos kilos en trop

Avec le retour de l’été, de nombreux régimes tendances vont se multiplier un petit peu partout. Seulement, vous devrez vous méfier de ces programmes minceur à la mode. Ces derniers vont vous promettre de vous débarrasser de vos kilos en trop en quelques jours seulement. Or, ce n’est pas possible. Vous devrez vous priver de tout mais sur le long terme vous ne pourrez pas tenir.

Bien manger pour perdre ses kilos en trop
Bien manger pour perdre ses kilos en trop

Vous risquez de mettre votre santé en danger. Dès que vous aurez arrêté le régime, vous reprendrez tout le poids que vous avez perdu et même plus. Pour retrouver la ligne, le plus simple est de manger sainement et de reprendre une activité physique. Il n’y a pas vraiment de secret.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter