C’est décidé, vous allez perdre du poids avant de partir en vacances. Seulement, vous ne savez pas vraiment comment vous y rendre. Pour commencer, vous pourrez faire un petit peu de tri dans vos placards.
En effet, vous y trouverez peut être des faux amis qui risquent plutôt de saper vos efforts. Certains aliments que vous pensez bons pour vous ne le sont pas du tout. Nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous.
Remplacer le beurre par de la margarine n’est pas une si bonne idée pour perdre du poids
Pour perdre du poids avant vos prochaines vacances, vous êtes peut être à la recherche de substituts à certains aliments que vous pensez néfastes pour votre ligne. C’est sans doute pour cette raison que vous avez décidé d’arrêter le beurre. A la place de ce dernier, vous utilisez de la margarine pour cuire vos aliments et cuisiner. Seulement, c’est une très mauvaise idée. En effet, la margarine est loin d’être bonne pour votre santé.
Cette dernière contient un grand nombre d’ingrédients discutables et très transformés. C’est pourquoi, il est préférable de continuer à consommer du beurre en quantité raisonnable. Tant que vous ne faites pas d’excès et que vous ne mangez pas une plaquette de beurre par jour, vous pouvez continuer à vous faire plaisir.
Les céréales ne sont pas vraiment le petit déjeuner idéal pour mincir
La margarine n’est pas le seul faux ami qui se cache dans les placards de votre cuisine. Ainsi, le matin au petit déjeuner vous consommez des céréales. Vous mangez également régulièrement des barres de céréales quand vous avez un petit creux dans la journée. Vous pensez ainsi profiter des bienfaits et des fibres des céréales. Mais, vous vous trompez. En effet, les barres de céréales que vous trouvez dans le commerce sont surtout riches en sucres et ne contiennent finalement que très peu de fibres ou de vitamines.
Si vous avez envie de manger des céréales, nous vous conseillons plutôt de vous préparer un porridge avec des flocons d’avoine. C’est une très bonne idée de petit déjeuner. Vous pourrez y ajouter des fruits frais ou bien encore quelques amandes. Il ne vous reste plus qu’à essayer.
A lire aussi : Ces 3 astuces infaillibles pour perdre du poids cet hiver sans même vous en rendre compte !
Quand on veut perdre du poids on doit se méfier des jus de fruits
Enfin, pour finir, il existe un dernier faux ami dont vous devrez vous méfier si vous voulez perdre du poids. Il s’agit alors des jus de fruits. En effet, depuis que vous avez débuté votre programme minceur, vous avez exclu les sodas de votre alimentation de tous les jours. A la place, vous les remplacer par des jus de fruits. Or, c’est une très mauvaise habitude également.
Ces derniers ont perdu tous les bienfaits contenus dans les fruits. A la place, il est préférable de manger le fruit directement ou bien sous forme de smoothie préparé à la maison. Dorénavant, vous ne vous ferez plus avoir par de faux amis lors de votre perte de poids.