Garder la ligne à la ménopause ? C’est possible en misant sur ces aliments bien spécifiques !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Pour conserver votre silhouette à l'arrivée de la ménopause, vous allez devoir faire plus attention à ce que vous mangez !

Avec l’arrivée de la ménopause, vous avez de plus en plus de mal à garder la ligne. Pourtant, en adaptant vos habitudes alimentaires, vous pourrez tout à fait réussir à conserver votre silhouette intacte, voir même à perdre du poids.

Pour ce faire, vous devrez choisir avec soin les aliments que vous allez consommer. Ne vous en faites pas, nous allons vous aider à vous y retrouver. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour les découvrir !

Avec l’arrivée de la ménopause, vous aurez tendance à prendre du poids plus rapidement

A partir d’un certain âge, vous allez commencer à ressentir les premiers symptômes de l’arrivée de la ménopause. Ce phénomène tout à fait naturel peut se manifester dès l’âge de cinquante ans chez certaines femmes. Il va alors entrainer certains effets peu agréables, comme notamment une prise de poids. En effet, votre métabolisme va ralentir. Cela veut dire que vous allez brûler moins de calories qu’avant et ce même si vous suivez toujours la même hygiène de vie.

Garder la ligne à la ménopause, c'est possible !
Garder la ligne à la ménopause, c’est possible !

Ainsi, en mangeant la même chose, vous allez prendre plus de poids ce qui n’est certainement pas ce dont vous avez envie. C’est pour cette raison qu’avec l’arrivée de la ménopause vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires. Cela vous aidera à garder la ligne sans avoir besoin de suivre un régime trop strict pour autant.

A lire aussi : Ces viandes à ne surtout pas consommer quand on essaie de perdre du ventre !

Ces aliments vont vous permettre de garder la ligne même à la ménopause

Vous vous demandez désormais ce que vous allez bien pouvoir manger pour garder la ligne même à la ménopause. Ne vous en faites pas, ce ne sera pas très compliqué. Ainsi, nous vous recommandons de miser avant tout sur des aliments qui présentent des indices glycémiques bas. Ce sera notamment le cas des fruits, des légumes ou encore des oléagineux. Vous devrez également vous diriger vers des aliments riches en protéines comme la viande blanche, le poisson blanc ou encore les lentilles et les pois chiches.

Ce sont des aliments qui vont vous apporter une sensation de satiété assez rapidement. C’est l’idéal si vous avez tendance à grignoter au cours de la journée. De plus, ces derniers sont assez faibles en calories. Vous savez comment remplir vos placards désormais.

Reprendre une activité physique vous aidera à limiter votre prise de poids

Si vous avez envie de limiter votre prise de poids le plus possible, vous devrez reprendre une activité physique dès les premiers symptômes de la ménopause. En effet, cela vous aidera à booster votre métabolisme et à brûler votre surplus de calories. Le plus important est de bouger davantage et ce, peu importe l’activité que vous allez choisir.

A lire aussi : Ces 3 astuces infaillibles pour perdre du poids cet hiver sans même vous en rendre compte !

Bien entendu les sports centrés sur le cardio seront les plus efficaces pour la perte de poids. La natation sera notamment une très bonne option. Il s’agit d’un sport assez doux mais qui va faire travailler l’ensemble de votre corps. Plus qu’à sortir votre plus beau maillot de bain.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter