Grâce à ces super astuces vous pourrez augmenter le nombre de calories brûlées pendant votre sommeil !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Réussir à brûler des calories pendant votre sommeil n'aura jamais été aussi simple avec ces astuces !

C’est décidé, vous allez vous reprendre en main et tenter de brûler un maximum de calories possible cet été. Pour ce faire, cela va peut être vous étonner, mais vous devrez accorder une attention toute particulière à votre sommeil.

En effet, même si cela peut vous sembler étrange, dormir suffisamment vous aidera à dépenser davantage de calories. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer plus en détails à ce sujet ci-dessous !

Une durée de sommeil suffisante est nécessaire pour réussir à perdre du poids

Vous n’êtes pas la seule à faire plus attention à sa silhouette à l’arrivée de l’été. Seulement, même si vous avez envie de vous débarrasser de vos kilos en trop, vous n’avez pas envie de faire un régime ou bien même de faire trop de sport. Pas de panique, il est possible de brûler des calories dans son sommeil. Mais, pour cela, il existe tout de même quelques précautions à prendre. Ainsi, si vous voulez pouvoir dépenser un maximum d’énergie pendant que vous dormez, il est indispensable de dormir suffisamment.

Il est alors conseillé de respecter une durée de sommeil comprise entre sept heures minimum et neuf heures. Mais, en dessous de sept heures, vous allez brûler beaucoup moins de calories. Vous avez désormais une excuse pour faire la grasse matinée. 

Attention à ce que vous mangez juste avant d’aller vous coucher

Vous l’avez compris, dormir suffisamment est essentiel quand on veut perdre du poids. Mais, ce n’est pas tout. En effet, il est aussi important de faire attention à ce que vous mangez, et ce que vous buvez, avant d’aller vous coucher. Ainsi, nous vous conseillons d’éviter les repas trop riches le soir. De même, avec les boissons alcoolisés. Ces derniers vont vous empêcher de bien dormir. Votre organisme sera trop occupé à digérer votre repas très riche.

Un repas léger favorise la qualité de votre sommeil
Un repas léger favorise la qualité de votre sommeil

Si bien que votre sommeil sera agité. A la place, le soir, nous vous conseillons d’opter plutôt pour un repas léger et sain. Vous pourrez par exemple opter pour soupe. En revanche, il est également déconseillé de consommer des crudités avant d’aller vous coucher. Les légumes crus sont difficiles à digérer et risquent de vous provoquer des ballonnements. 

Une activité physique pourra vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil

Vous avez peut être du mal à trouver le sommeil quand vous allez vous coucher. Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule dans cette situation, bien au contraire. Il existe pourtant une manière très simple d’améliorer la qualité de votre sommeil. Ainsi, vous pourrez réaliser une petite séance de sport juste avant d’aller vous coucher.

Vous ressentirez tout de suite les effets sur votre corps qui sera beaucoup plus détendu et relâche. Essayez également d’éviter les écrans dans la chambre. La lumière bleue qu’ils émettent est néfaste pour le sommeil. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour perdre du poids en dormant désormais !

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web