Perte de poids : Des astuces pour éliminer les graisses prises lors de la fête de fin d’année !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Maintenir la routine de perte de poids pendant les fêtes peut être ardu. Cependant, des solutions existent pour y remédier.

Vous avez certainement fait une croix sur votre régime alimentaire pendant les fêtes. En effet, on ne saurait respecter les principes face aux délicieux repas en famille.

Par conséquent, une nette évolution pourrait apparaître sur votre poids lorsque vous montez sur la balance. Mais, ne vous en faites pas car on a une solution efficace pour vous. Une bonne astuce qui favorisera votre perte de poids en laps de temps.

Perte de poids : La reprise de la routine alimentaire s’impose

La fin de la fête signifie qu’il faut reprendre la vieille routine alimentaire. En effet, les festivités comme celle de la fin d’année sont souvent synonymes d’une prise de kilo. La consommation des aliments riches en graisse était donc inévitable. Les repas comprenaient du poulet, de la viande, et d’autres produits sont moins favorables à la perte de poids. Pourtant, cela porte atteinte à votre régime amincissant.

À part ces aliments gras, il y a aussi les boissons sucrées. Un véritable ennemi de la perte de poids ! Plus vous consommez ces boissons, plus cela favorise la rétention d’eau, ce qui vous fera gagner plus de poids. D’ailleurs, une spécialiste en nutrition conseille fortement de limiter la consommation des produits sucrés. Selon ses propos, il est préférable de prioriser de l’eau minérale. Cette dernière est plus neutre et plus facile à digérer.

A lire aussi : Ces viandes à ne surtout pas consommer quand on essaie de perdre du ventre !

La spécialiste a fait plusieurs déclarations relatives à la perte de poids. Elle est connue sous le nom de Sophie Janvier. Cette femme affirme que les activités sportives ne suffisent pas pour garder la ligne. Encore faut-il adopter un bon régime alimentaire. Donc, pour elle, ces deux conditions sont cumulatives. Et en parlant de régime alimentaire, elle suggère d’avoir une routine à base de produit naturel. Donc, vous devez plus opter pour les antioxydants et ceux qui contiennent des composants monoinsaturés.

On entend par « bon régime alimentaire », la prise des produits équilibrés de façon régulière. Vous devez savoir que l’organisme s’adapte facilement aux habitudes. Si par exemple, vous mangez 5 fruits par jour, votre corps s’habituera à cette quantité. Donc, si vous augmentez fréquemment ce nombre, vous connaîtrez une nette évolution de poids. Et ce, même si ce sont des antioxydants. Ce qu’il faudrait faire c’est de régulariser le régime. Vous devez arrêter votre mauvaise habitude sur la consommation d’aliments gras pendant les fêtes.

Ce qu’il faut et ne faut pas faire !

On a souvent tendance à penser que les produits riches en sel sont des partenaires de la perte de poids. Dans certaines circonstances, cette affirmation tient la route. Néanmoins, il faut savoir équilibrer la consommation de ces produits. Autrement dit, tous les aliments salés ne sont pas forcément amincissants. Ces produits peuvent parfois gêner la digestion à cause de la rétention d’eau qu’ils entraînent.

A lire aussi : Ces 3 astuces infaillibles pour perdre du poids cet hiver sans même vous en rendre compte !

De même, l’excès de glucides est aussi une mauvaise chose pour la perte de poids. Le produit sucré fait accroitre petit-à-petit le kilo surtout quand il contient des additifs. Or, des fois on ne sait pas différencier un aliment riche en additif avec un produit naturel. Donc, il faut privilégier les produits naturels équilibrés comme le thé vert. Ce dernier est un produit minceur favorisant l’élimination des graisses et assure la bonne digestion. Néanmoins, il faut régulariser sa consommation quotidienne.

Nombreux experts en nutrition conseillent aussi d’ajouter du gingembre dans votre recette pour la perte de poids. C’est un produit antioxydant qui favorise la satiété et réduit l’appétit. D’ailleurs, certaines personnes fabriquent du thé à base de ce produit. Une bonne idée qui entraînera la combustion des graisses et contribuera à l’amélioration de votre système cardiovasculaire.

Par rapport à la consommation d’eau, il est important de régulariser cela. En effet, l’excès d’eau pourrait aussi endommager votre routine sur la perte de poids. Pensez par exemple à boire 1 à 2 litres d’eau journalier. C’est notamment le cas pour les amoureux du sport. Il est important de s’hydrater après des efforts physiques. Mais, soyez attentif la nuit car le fait de boire beaucoup d’eau dans la soirée peut entraîner un trouble du sommeil. Or, un repos régulier est aussi nécéssaire pour maigrir.

A lire aussi : La quantité de noix à manger par jour pour garder la forme et rester en bonne santé cette année !

Perte de poids : Les plantes et le sport sont aussi importants

Parmi les produits à éviter pour la perte de poids, il y a le sucre blanc. Cet ingrédient apporte de la graisse et en cas d’excès, il pourrait contribuer à des problèmes rénaux. Il faut plutôt privilégier les tisanes sans en ajouter du sucre. Comme ça vous serez plus sûr de ne pas faire d’excès. En parlant de tisane, pensez à consommer ceux à base des plantes anti-rétention d’eau. Optez par exemple pour la piloselle que vous pouvez trouver dans les pharmacies.

On a dit tout à l’heure que la pratique du sport et le régime alimentaire équilibré sont cumulatifs pour la perte de poids. Ce qui signifie donc que vous devez vous dépenser au quotidien. La pratique de la course est d’ailleurs très recommandée pour l’élimination de la rétention d’eau. Mais, comme le régime alimentaire, vous devez le fair

Lifemagazine.ch is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites:

Inscrivez-vous à la newsletter