Chaussures : Comment faire pour se protéger contre le froid et être tendance cet hiver 2023 ?

Photo of author

ParMarion Cordey

Le

En hiver, se mettre au chaud est primordial. Pour ce faire, optez pour des vêtements et des chaussures hiver plus résistants.

Le facteur climat n’aidant pas, il devient difficile de s’habiller ou de se chausser léger en automne et en hiver. Cela dit, il est temps de revoir sa penderie pour être au chaud et à la mode cet hiver.

Désormais, il faut privilégier les vêtements chauds et les accessoires qui résistent mieux à la température basse. Mais les pieds restent les parties de notre corps les plus sensibles au froid. À cet effet, on doit également penser à ses chaussures hiver.

Les chaussures hiver pour combiner élégance et confort

Allier élégance et confort ne semble toujours pas aisé comme tâche notamment pendant l’automne ou l’hiver. Pendant cette période de l’année, on met l’accent sur l’efficacité des vêtements et accessoires. Quels vêtements ou chaussures hiver doit-on alors choisir ?

Du moment que cela nous permet de nous mettre au chaud, toutes les suggestions de vêtements ou de chaussures hiver peuvent être étudiées. Mais quelque fois, nous avons tendance à laisser de côté l’apparence. Ce genre de situation se trouve pourtant à l’origine de nos frustrations.

A lire aussi : Avec ces bottes effet python de chez Mango, vous serez la star de la rentrée de septembre !

Certaines alternatives vous permettent toutefois de corriger le tir. En matière d’habillement, le blazer, le manteau et le trench figurent actuellement parmi les meilleures options. Vous complèterez votre liste avec un bonnet en maille, un keffieh, un pull col roulé ou un manchon de fourrure. Revoyez également vos chaussures hiver.

En ce qui concerne les chaussures, vous basculerez certainement vers les chaussures hautes et fermées. En effet, les modèles semi-fermés laissent passer une énorme quantité d’air et vous rendront sensibles au froid. Pour trouver des chaussures hiver fermées au design original, référez-vous aux catalogues des enseignes de prêt-à-porter ou demandez conseil auprès de votre entourage. D’ores et déjà, sachez que vous pouvez miser sur le coloris, la pointure et le prix.

Quelles chaussures porter pendant la saison fraîche ?

En ces temps où la température commence à baisser, il devient impératif de se procurer des vêtements chauds. Il en est de même en ce qui concerne le choix des chaussures hiver. Dans la logique des choses, ce sont les modèles fermés et couvrant bien nos pieds qui contribueront le plus à notre confort.

Il faut cependant faire attention aux circonstances pendant lesquelles vous allez porter vos chaussures hiver. Lors d’une course ou une promenade entre amies, une paire de sneakers fera l’affaire. Ceci dit, il existe des modèles adaptés à cette saison pour ces baskets.

A lire aussi : Préparez le retour de la rentrée de septembre avec ce très joli trench coat de la marque Mango !

Les boots en daim adhèrent également à une tenue décontractée ou urbaine. En revanche, pensez aux cuissardes ou aux santiags si vous vous rendez quotidiennement au bureau. Les adeptes du look classique choisiront certainement les bottines. Dans tous les cas, les bottes fourrées mouton restent indémodables. Ce modèle de chaussures hiver rappelle le style vestimentaire des Esquimaux.

Depuis la toile et dans les magasins, les prix de ces chaussures varient. Vous avez donc le choix entre plusieurs modèles de chaussures hiver selon votre budget et selon votre préférence. Chez Zara, la paire de baskets signée Gola coûte 129 euros alors que les bottines Chelsea s’achètent à 79,95 euros. Pour sa part, Mango propose les bottines à talons à 39,99 euros.

Chaussures hiver et bottines motards, les deux font la paire

Cette année, les créateurs et stylistes rendent la part belle à la culture rock. Les événements consacrées aux tendances du moment ont vu le retour des bottines motards. Ce modèle de chaussures hiver a connu son heure de gloire durant les années 70 et 80 grace notamment aux bikers. Après un passage à vide au début du 21e siècle, il a fait une brève apparition sur le podium courant 2010. Ceux qui ont la nostalgie de l’époque des blousons en cuir et des lunettes de soleil ne pourront que trouver satisfaction avec la réapparition des ces bottes munies de sangles et à bouts ronds.

La coutume veut que les bottines motards se portent à la façon des rockers et des amateurs des deux roues. Cela consiste généralement à porter une veste et un pantalon en cuir. Au tout s’ajoute une paire de bottes noires. Vous pouvez toutefois personnaliser votre look et porter vos mini-bottes autrement. Déjà, il faut rappeler que ces chaussures hiver se trouvent sous divers coloris. En ce sens, vous n’avez pas besoin de les porter avec une tenue noire. Vous avez peut-être une attirance pour les modèles marron. Ce coloris forme une belle combinaison avec un manteau beige, un pull blanc et pantalon noir.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter